aXYfD53SUVA

Après une semaine ensoleillée, une nouvelle reconnaissance en VTTAE du circuit  « Au Fil de l’Eau » entre Lourdes et Argelès-Gazost pour dresser un état des lieux… D’abord une belle descente technique – sèche – d’Ossen sur Lourdes par le circuit VTT n°13. Puis un peu de Coulée Verte avec un retour au Fil de l’Eau rapide. Les passages les plus ludiques – palettes sur l’eau , petit pont en bois,…ont disparu, emportés par les flots…Il reste quand même encore de quoi rouler et se faire plaisir sur des singles toujours bien ombragés et entrecoupés parfois de bancs de sable pour travailler l’équilibre…et la propulsion.

On joue…

Pour jouer un peu plus, petit passage par le Buala pour profiter, entre la montée et la  magnifique descente, de la vue à 360° sur les sommets dominant Argelès-Gazost.

Les prolongations…

Enfin pour faire un peu de distance, poursuite de la sortie sur Pierrefitte-Nestalas par la plaine du Sailhet et le chemin parallèle à la Coulée Verte jusqu’à la gare, terminus du trajet aller.

Avant le coup de sifflet final…

Retour par les berges du Gave et la Coulée Verte puis une montée sur Viger et Ségus pour terminer en descente sur Ossen après 49 km et 850 m de dénivelée.

L’itinéraire n’est pas trop technique ; en revanche, il est un peu exigeant au plan physique.

La trace du jour : https://www.visugpx.com/44ePv4X9Qp